Paroles de blogueurs

12/10/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Ce que sera la banque en 2025 par Daniel Karyotis

Vignette - DK
Confrontée à l’accélération et l’avènement des nouvelles technologies dans notre quotidien, la banque doit repenser en profondeur son "business model". Un véritable défi.

L’accélération et l’avènement des nouvelles technologies dans notre quotidien ont bouleversé tous les secteurs d’activité en moins d’une décennie. Aucun secteur n’est épargné et les frontières entre le monde physique et le monde virtuel ont disparu brutalement. Aux révolutions industrielles des XIXe et XXe siècle a succédé une révolution technologique dont on ne perçoit pas encore les limites temporelles.

La banque est bien sûr impactée par cette transformation rapide et violente de notre société et elle doit repenser en profondeur son "business model". Le défi à relever est considérable. Jamais les banques n’ont été à ce point défiées sur leur "core business". Aujourd’hui, la compétition est multiple (les Gafa ou autres Visa et MasterCard…) et la menace n’est plus celle d’être attaqué sur son territoire par un nouvel entrant bancaire mais bien d’être fragilisé par des entreprises non bancaires sur les paiements, les flux, l’épargne ou sur les crédits.

Retrouvez l'article intégral sur la nouvelle version du blog de Daniel Karyotis