Actus et Communiqués de Presse

02/10/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

BPCE International reprend les activités bancaires de Natixis au Vietnam

Le Groupe BPCE annonce ce jour le transfert des activités bancaires au Vietnam de Natixis à BPCE International, filiale du Groupe BPCE. Ce transfert, qui a reçu l’aval des autorités de régulation permettra au groupe d’offrir ses services aux petites et moyennes entreprises présentes sur le marché vietnamien via le réseau de banque de détail de BPCE International.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique "Grandir autrement" qui ambitionne de progresser dans le développement de la banque de proximité à l’international, y compris sur le marché des PME et des ETI avec BPCE International.

Le Groupe BPCE détient cette licence bancaire au Vietnam depuis 1992 au travers d’une succursale implantée à Hô Chi Minh Ville et possède également un bureau de représentation à Hanoï.

Pour Philippe Garsuault, directeur général de BPCE International : "l’intégration de la succursale vietnamienne au sein de BPCE International conforte notre réseau de banque de détail dans un pays stratégique. Le Vietnam, troisième pays de l’Asie du Sud-Est par la population enregistre l’une des plus fortes croissances économiques de la zone. Le Vietnam s'ouvre de plus en plus vers l'Afrique où nous pouvons compter sur la présence de nos banques pour se positionner sur ce flux d'affaires."

Pour Nicolas Du Pasquier, Senior Country Manager Vietnam : "le Vietnam, qui vient de signer un accord de libre-échange avec l'Union Européenne, intéresse de plus en plus les entreprises françaises et européennes. Dans ce pays, la montée en puissance d'un secteur privé local tourné vers l'export est également une opportunité pour BPCE International."