Actus et Communiqués de Presse

25/11/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Communication & Entreprise décerne au Crédit Foncier le Prix d’honneur du meilleur dispositif de communication

Un Prix obtenu pour sa saga estivale des nouvelles régions françaises

Lors de la soirée des Grands Prix Communication & Entreprise organisée hier le 19 novembre 2015, le Crédit Foncier a reçu le prix d’honneur du meilleur dispositif de communication, pour son opération "Les nouvelles régions françaises et leurs marchés immobiliers : la saga de l’été du Crédit Foncier".
Communication et Entreprise est la première organisation de professionnels de la communication en France.
 
Ce dispositif, réalisé avec le Cabinet Asterès pour les données économiques, s’est articulé autour de trois temps forts :

  • une diffusion hebdomadaire au cours de l’été d’une étude sur une des treize nouvelles régions françaises et leurs marchés immobiliers ; chaque étude régionale a été diffusée sous forme de lettre électronique auprès de plus de 7 000 destinataires ;
  • la réalisation d’une étude complète sur ces treize nouvelles régions et leurs caractéristiques économiques, démographiques et immobilières ;
  • la mise en ligne sur la chaîne YouTube du Crédit Foncier de treize vidéos récapitulatives (une par région) ; ces vidéos ont été largement relayées par les réseaux sociaux.

Pour Nicolas Pécourt, directeur de la communication externe et RSE du Crédit Foncier : "Ce dispositif s’inscrit pleinement dans notre stratégie de communication de contenus. En diffusant dès cet été une information sur les nouvelles régions, le Crédit Foncier a apporté aux décideurs privés et publics du secteur immobilier un déchiffrage des marchés reposant sur ce nouveau découpage territorial. Ce dispositif renforce par ailleurs l’ancrage local du Crédit Foncier".